• lundi 7 mars prochaine réunion du collectif, ouverte à tous

    Le Collectif Vigilance Gaz de Gardanne

    se réunira à SIMIANE COLLONGUE

    lundi 7 mars 2011 20h

    Salle Léon Masson rue Lambert,

    à côté du parking centre village

    pour informer, organiser son action et ses interventions

         La Provence en parle :   LaProvence-3-mars-2011.JPG   Rejoignez le « Comité de Vigilance Gaz de Gardanne »     http://cvgg.over-blog.com/

    Les polémiques suscitées par le « permis de Gardanne », qui autorise, sans le moindre débat public, la société European Gas Limited à poursuivre pour une durée de 3 ans des recherches d’hydrocarbures liquides ou gazeux sur un périmètre de 365 km2, allant de Aix en Provence à Gréasque, de Septèmes les Vallons à Fuveau  ont conduit les habitants à se regrouper dans un collectif citoyen.

    Ainsi s'est créé le Comité Vigilance Gaz de Gardanne qui dénonce l'absence totale d'information des élus et des citoyens sur les autorisations d'exploration accordées sur leur territoire.

    Sachant que les habitants peuvent être touché dès demain par des puits de forages aux méthodes d’extraction dont les conséquences sur l'environnement ne sont pas éclaircies.

    Sachant qu'ils auront à subir le bruit, la pollution, les odeurs et le ballet des camions citernes sans que personne ne puisse intervenir.

    Considérant la nécessaire transition énergétique vers les énergies non fossiles et renouvelables avec le souci de réduire nos besoins énergétiques.

    Le « Collectif de Vigilance Gaz de Gardanne » se mobilise pour exiger la suspension du « permis de Gardanne » et demande de ne plus délivrer aucun permis de recherche ou d’exploitation sur le territoire sans l’ouverture préalable d’un débat public avec mise à disposition de toutes les informations connues par les organismes publics (DREAL, BRGM …).

    collectifgazgardanne@laposte.net      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :