• Exit EGL, bonjour la "Française de l'Energie"

    Une nouvelle passée inaperçu dans notre région : cet été la compagnie "European Gas Limited", détentrice de "notre permis" dit de Gardanne, a changé son nom pour devenir la "Française de l'Energie".  Un changement de nom destinée surtout à gommer une image anglo-saxonne/australienne trop marqué par la fracturation et autres techniques destructrices.

    Ce changement de peinture de sa façade s'accompagne d'un nouveau site internet sur lequel défilent les beaux paysages de France et ou il est beaucoup question de "développement durable" et de préoccupations environnementales ....

    Exit EGL, bonjour la "Française de l'Energie"

    Un article de l'Usine Nouvelle fait parler son directeur Julien Moulin qui fait part de sa volonté d'étendre ses activités (actuellement principalement en Lorraine)  dans la France entière, parlant de la création de 300 emplois. En passant il se dit frustré de la lenteur de la délivrance des permis par les ministères  ;-)     IL est vrai que la demande de prolongation du permis de Gardanne attend dans les cartons ministériels depuis 2011.

    Ne nous croyons pas pour autant à l'abri , le site de Gardanne est mentionné, certes à la marge, mais on peut y lire ceci :

    Gardanne

    Après avoir effectué des travaux de compilation d’informations et les premières analyses géologiques des données obtenues, la Française de l’Energie est actuellement en attente du renouvellement de ses permis par l’administration pour effectuer des études et recherches supplémentaires. Lieu d’exploitation d’anciennes mines, la région de Gardanne est très prometteuse et pourrait permettre de mettre à jour des ressources importantes.

    Le CVGG reste mobilisé et attend la "Française de l'Energie" de pied ferme et avec 5 années supplémentaires d'expérience militante .....

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :