• votre commentaire
  • rejets d'Alteo : l'enquête publique se déroule en ce moment ...

    Veuillez trouver les dates et lieux de l’enquête  sur le verso du flyer ci-dessous. En tant  qu'association basée à Gardanne nous regrettons que le problème du dépôt des matières solides et poussiéreuses (au lieu dit Mange-Garri) ne soit pas traité par cette enquête alors que cette question est indissociable de la demande de rejeter les effluents liquides.

    rejets d'Alteo : l'enquête publique se déroule en ce moment ...


    1 commentaire
  • Copie de DSC5004-1 Nous venons   d'apprendre avec consternation la disparition de notre ami Philippe Tourrette ce matin du 16 juin.

    Philippe était membre de  de notre  conseil d'administration mais surtout un ami et compagnon de toutes les luttes citoyennes des environs ....

    Son sourire , sa gentillesse,  ses discours calmes et posés resteront dans notre mémoire "collective".

    Nous avons une pensée particulière pour sa compagne ...

    Salut l'artiste , t'es parti avec discrétion, la "classe" jusqu'au bout.

    Achim

     

     

     

     

     

    Le mot du président du CVGG :

    " Suite au décès de notre ami Philippe TOURRETTE, l'ensemble du collectif VIGILANCE GAZ DE GARDANNE PAYS D'AIX présente à Nicole PLASSAT membre du Conseil d'administration, nos plus sincères condoléances, ainsi qu'à ses proches. Nous SALUONS en PHILIPPE son engagement et sa détermination pour son combat permanent à nos côtés contre l'utulisation de cette ressource énergétique que sont les gaz de schiste et de charbon. Nous garderons en nous le souvenir d'un militant de la première heure pour défendre des VALEURS  communes protégeant l'humain des conséquences sur sa  santé et son environnement économique et social!  P/ LE COLLECTIF Le président Rémy CARRODANO


    votre commentaire
  •  

    Cela pourra ressembler  à cela dans notre campagne autour de Gardanne  : 

     

    gaz de schiste provence

     

    Cette photo sans doute satellite montre un bout des montagnes Alleghany qui se trouvent en Pennsylvanie. La photo montre qu’une région montagneuse et boisée n’est nullement un obstacle à l’exploitation du gaz de schiste. Utilisation de cette photo au copyright rigide dans le cadre du «Fair Use», à des fins d’illustration.
    Alleghany, PA, 2009@Prepared by Raye Levine, Damascus Citizens.

    gaz de schiste provence

     

    Dans la photo précédente, chaque extrémité de route dans la forêt est un site d'un ha comme celui-ci.

    Cette photo a été prise depuis un hélicoptère et vous pouvez voir la taille du site en comparant avec la taille des camions qui ressemblent à des jouets d’enfants. Un site fait environ 1 hectare.
    Utilisation de cette photo pour illustrer la réalité de l’exploration ou de l’exploitation du gaz de schiste, dans le cadre du «Fair Use».
    Crum well, PA@lighthawk.org-Ted Waddell, @lighthawk.org-Ted, photo figurant sur le site Damascus Citizens.

    Photos extraite du site :    http://www.provence-com.com/paysages-et-societe/parcs-nationaux-et-regionaux/gaz-de-schiste-la-reaction-sorganise-en-paca-1537.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique